Coup d’éclat !

En voulant régler la hauteur de selle, ma clé Allen a glissé dans la vis de serrage et m’a échappé des mains. Elle a ensuite bondi vers le haut et effectué une courbe ‘demi-looping bas’ digne d’un show aérien avant de toucher le top tube puis de partir en piqué et s’écraser au sol.
Résultat: un éclat dans la peinture malgré le stickers appliqué sur le tube.
Le Bianchi est désormais bien à moi…

Mais, dans un éclair de génie dont nul ne sait d’où il peut bien venir, moi qui cherchais depuis 4 jours où j’allais bien pouvoir mettre mes stickers et drapeaux, cet éclat me donne l’idée qui me manquait !
Et comme le drapeau suisse est un des rares à pouvoir être regardé dans les deux sens en ayant toujours l’impression d’être à l’endroit, ni une ni deux, on fonce.

En attendant, j’enrage ferme, n’en doutez pas. Le vélo n’a pas encore roulé un mètre et il a déjà un éclat de peinture. En regardant à la loupe, on voit bien qu’il ne doit pas y avoir beaucoup de couches. Bon, c’est un entrée de gamme, mais tout de même…
Et tout ça à cause de ma clé Allen, ce que je n’ai pas saisi de suite. Mais c’est une 3/16 donc une système US et Bianchi travaille en système métrique. Voilà pourquoi ma pseudo clé de 5 était trop grande et la pseudo 4 trop petite.

On apprend à tout âge et on dit même dans le milieu que c’est en faisant des gaffes qu’on devient un bon mécano. Alors dans ce cas…je suis sur le chemin pour devenir un Grand Maître !

Au fait, pour ceux qui ne le savent pas, ‘Mimiie’ c’est ma grande amie suisse et je lui avais promis de baptiser mon vélo de son surnom et d’un drapeau suisse. Vous savez tout.
Me reste maintenant à trouver un endroit pour caser un drapeau belge et un ‘Dany’.
Un autre coup d’éclat ?

😆

Dany, 42×24.

3 réflexions sur “Coup d’éclat !

  1. Attention Michel, la ‘Passione Celeste’ te guette, Bianchi sera peut-être ton prochain vélo ! Tu t’imagines sur un Sempre Pro ?

    Sinon pour les pierres, tu me fais penser que si un bête petit coup de clé éclate la peinture, qu’est-ce que ça va pas être en roulant sur nos routes…
    😦

    J'aime

  2. Alors là, je tombe de haut…
    Je viens de recevoir mon dynamomètre électronique, acheté juste pour faire deux mesures: le poids du Merckx et celui du Bianchi.

    Le Merckx Corsa de 1983, vélo d’acier, avec rien en carbone et juste la fourche en aluminium, pesé avec son équipement: 10, 880 kilogrammes.
    Le Bianchi Via Nirone 7 de 2015, vélo en alliage d’aluminium et fourche de carbone/Kevlar, pesé sans équipement: 10,044 kilogrammes.

    C’est…renversant non ?
    A se demander si c’est bien un vélo en aluminium…

    Sinon, montage d’un feu rouge mais il est un peu grand…

    J'aime

Un commentaire ? A vous d'écrire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s